Présentation

Les randonnées sont programmées par trimestre et mises en ligne à la rubrique « documents » de ce site. Elles ont lieu généralement le dimanche pour les randonnées pédestres et les sorties raquettes, et le samedi pour les sorties en ski de randonnée.

L’inscription se fait 2 jours avant la sortie en téléphonant au responsable indiqué sur le programme. Un covoiturage est alors mis en place.

Sont également organisées des sorties de 2 ou 3 jours dans les Pyrénées centrales ou en Espagne ; D’autre part, chaque année a lieu un camp de montagne au mois de juillet durant une semaine ainsi qu’un raid de 2 jours au mois de novembre. En ce qui concerne le ski de randonnée, sont prévues également des sorties d’initiation ainsi que des stages de formation.

L’association possède une douzaine de kits de sécurité (ARVA, pelles, sondes).
Chaque randonnée est classée en fonction de la difficulté et du dénivelé par une lettre sur le programme :
o A : entre 500 et 800m de dénivelé (niveau facile à moyen)
o B : entre 800 et 1200m de dénivelé (niveau moyen à sportif)
o C : au-delà de 1200m de dénivelé ou difficultés techniques (niveau difficile)
La plupart des sorties niveau B et toutes les sorties C et sont encadrées par un initiateur formé par la Fédération Française de Montagne et Escalade (FFME). L’association est également affiliée à la Fédération Française de Randonnées Pédestre (FFRP). Télécharger le programme

Pour plus de renseignements : 06 89 90 00 39 (Michel)

Programmes

Poids: 528.15 ko